L'association Actions de Solidarité Internationale, ONG créée en 1983, (voir son site Internet) soutient des programmes de développement dans les domaines de la santé et du handicap, de la petite entreprise artisanale, du développement rural, de l'alphabétisation, de l'appui aux structures locales de développement et de l'enfance en difficulté. ASI travaille pour un développement solidaire.


Pour cette rentrée 2006, les magasins FNAC s'associent à ASI avec une action de solidarité numérique intitulée : "Rapporter, ça rapporte!". Du 15 août au 30 septembre, rapportez vos anciens cédéroms scolaires, la FNAC offre 5 Euros en bons de réduction à valoir sur l'achat d'un cédérom scolaire de sa sélection Rentrée 2006. La reprise physique des produits se situe au niveau du rayon logithèque de chaque magasin FNAC.


La FNAC se charge de remettre les cédéroms scolaires collectés à Actions de Solidarité Internationale, qui en disposera, dans le cadre de ses actions caritatives (équipement de maisons de quartiers, d'Espaces Publics Numériques Associatifs, d'hôpitaux).