ecologiedurable.jpg

Le site Internet FamilleDurable.com (voir le site) propose tout au long de l’année, mois par mois, le geste conseillé (”Un geste par mois”) dans sa vie quotidienne pour préserver la planète. L’aventure est ludique et les conseils sont donnés par une famille exemplaire (”la Famille Durable”) : Alain (39 ans, informaticien), Amélie (10 ans, souhaite devenir médecin), Jules (6 ans, voudrait être journaliste) et Sophie (35 ans, fleuriste).


Le site propose deux calendriers des gestes mois par mois pour protéger notre planète : 2005 et 2006.


Chaque mois présenté donne lieu à des chiffres de gaspillage des ressources de notre planète ou à l’utilisation de matières difficilement recyclables. En corollaire, des mêmes chiffres d’économie d’énergie, de ressources, d’utilisation de techniques et de trucs permettent d’adopter des attitudes pour respecter l’environnement au quotidien ; une sorte de guide en ligne lisible par les enfants, adolescents et les adultes.


Le site FamilleDurable.com a été élaboré dans le cadre de la Semaine du développement durable grâce à l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (A.D.E.M.E.) et en partenariat des sociétés privées engagées dans une démarche de développement durable.


Source :

Chauveau, Alain (juillet 2006). FamilleDurable.com [En ligne], Inlex Conseil, Paris, Site (Page consultée le 29 juillet 2006)