unesco.jpg

A la suite du Sommet Mondial sur la Société de l’Information, l’U.N.E.S.C.O. organise à son siège de Paris du 16 au 19 octobre des consultations dans les 5 champs suivants/lignes d’actions : accès à l’information et à la connaissance; dimension éthique de la Société de l’Information, e-learning, e-science et médias.


L’U.N.E.S.C.O. a pour mission de mettre en relation des parties prenantes (”stakeholders” comme le définit R. Edward Freeeman : “groupes d’individus qui sont affectés ou qui peuvent affecter l’accomplissement des objectifs de l’organisation”, cf. l’article d’EducNet sur le développement durable à ce sujet) en terme de priorités et d’expertise sur l’implémentation d’initiatives sur chaque ligne d’actions avec l’établissement d’une équipe partie prenante et la nomination d’un facilitateur. Chaque équipe partie prenante devra définir une méthodologie de travail et les résultats attendus.


Les parties prenantes intéressées (déjà actives lors du Sommet Mondial sur la Société de l’Information) sont invitées à s’inscrire en ligne pour participer à cette phase.


Source :

Plathe, Axel (July 24, 2006). “UNESCO organizes consultations on post-WSIS action in October in Paris and Beijing” [En ligne], U.N.E.S.C.O., Communication et information, Service des actualités, Paris, 1 p. (Page consultée le 24 juillet 2006)