mort.jpg 

Journaliste spécialisé nouvelles technologies depuis bien des années (il a fait partie de l'aventure de feu le génialissime Transfert en version papier et électronique), Jean-Marc Manach vient de publier sur son blog une nouvelle information sur le collectif Morts de la rue, une initiative qui rompt l'indifférence en publiant l'identité des personnes décédées dans la rue à partir de cette page (personnes isolées accompagnées au cimetière parisien de Thiais depuis 2004) :

"Ils ou elles avaient des amis, des familles, des parents ou des enfants.
Certain(e)s ont pu être accompagné(e)s jusqu'à leur mort.
Dans de nombreux cas, famille, amis, associations, ont organisé les funérailles ou y ont participé.
Bien d'autres restent dans l’ombre, à Paris ou en province.
Que ceux qui les connaissent nous le disent.

Le faire-part ne comprend que les Morts de la rue identifiés comme tels par le Collectif Les Morts de la Rue. La liste des morts accompagnés par le Collectif au Cimetière de Thiais grâce à la convention passée avec la Ville de Paris est désormais disponible sur le site Paris.fr".

Suite à la publication par Jean-March Manach d'une première liste des Morts de la Rue en décembre 2005, 4 personnes se sont signalées, ayant reconnu un proche ou un ami. Internet peut aussi être un outil au service de la dignité et de la mémoire. A noter qu'il existe un Collectif Morts de la rue à Bruxelles.

Source :

Collectif "Les Morts de la Rue"
Bureau : 25 rue Bouret 75019 PARIS
Tél. :  01 42 45 08 01 - Fax : 01.42.40.51.43 - Port. : 06.82.86.28.94
Courriel : mortsdelarue@free.fr
Siège : 19, rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris